CinemaNeuchatel Menscenskind

MENSCHENSKIND! de Marina Belobrovaja

En présence de la réalisatrice, vendredi 22 octobre à 18h au cinéma Apollo

La parentalité est-elle la seule suite logique d’une vie ? Le concept traditionnel de la famille nucléaire est-il devenu obsolète ? La cinéaste Marina Belobrovaja a choisi une voie que de nombreuses femmes dans une situation similaire envisagent, mais ne suivent pas. Dans Ô, enfant de l’homme ! elle explore les idées sociales existantes, les schémas de rôles et les conventions entourant la parentalité et la famille, en commençant par la conception de sa fille avec l’aide d’un donneur de sperme.

Cinepel ticket websmall

CinemaNeuchatel Ghosts

GHOSTS de Azra Deniz Okyay

En présence d'invités, mercredi 27 octobre à 20h au cinéma Apollo

À Istanbul, dans une Turquie survoltée, quatre personnages se croisent au sein d’un quartier populaire en plein embourgeoisement : une mère dont le fils est en prison, une jeune danseuse, une artiste féministe et un jeune homme. Un portrait puissant de la Turquie contemporaine et une ode à ses fantômes.

Cinepel ticket websmall

CinemaNeuchatel EnRouteMilliard

EN ROUTE POUR LE MILLIARD de Dieudo Hamadi

En présence d'invités, jeudi 4 novembre à 18h au cinéma Apollo

1734 km sur le fleuve Congo, une incroyable épopée pour réclamer justice. Sola, Modogo, Mama Kashinde, Papa Sylvain, Bozi, Président Lemalema… font partie de l’Association des victimes de la Guerre des Six Jours de Kisangani. Depuis 20 ans, ils se battent pour la mémoire de ce conflit et demandent réparation pour les préjudices subis. Excédés par l’indifférence des institutions à leur égard, ils décident de se rendre à Kinshasa pour faire entendre leurs voix.

Cinepel ticket websmall

WILD de Mario Theus

En présence du réalisateur et d'invités, mardi 9 novembre à 18h au cinéma Apollo

Ce documentaire met en débat l'une des plus anciennes techniques culturelles du monde et documente de manière authentique et sous différents aspects l'essence de la chasse sous différents angles. Le cinéaste, chasseur et ingénieur forestier Mario Theus confronte le public à des questions explosives sur notre relation ambivalente avec les animaux sauvages, domestiques et de ferme, et il documente sans relâche les contradictions qui sous-tendent notre consommation de viande.

Cinepel ticket websmall