 |
ALIBI.COM 2 de Philippe Lacheau
Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables...
Avant-première en présence de Philippe Lacheau et Julien Arruti En collaboration avec l’Association «Tous Ensemble» Samedi 4 février à 20h Arcades

|
 |
PETER K - SEUL CONTRE L'ETAT de Laurent Wyss
Les ennemis de Peter K. l’obligent à affronter son adversaire le plus redoutable et imprévisible : lui-même. Après la mort de sa mère, Peter K. est menacé d’expulsion de la maison où il s’est occupé d’elle. Il se bat pour défendre son refuge face à sa sœur, dont il s’est éloigné, ainsi que face à la mairie et à la police armée. Ses théories conspirationnistes et ses écrits deviennent réalité, faisant de lui une célébrité rebelle. Sa peur et sa solitude, grandissantes, font resurgir des cauchemars d’enfance, tandis que sa bataille judiciaire révèle un sombre passé familial.
Séance en présence du réalisateur Mercredi 8 février à 20h15 Apollo

|
 |
HAPPY PILLS de Arnaud Robert, Paolo Woods
Un voyage à travers six pays et personnages différents dans un monde où la chimie est la réponse ultime à la recherche du bien-être. Des antidépresseurs aux opioïdes en passant par les analgésiques, le film remet en question notre société de consommation et notre attente du bonheur.
Séance en présence du réalisateur, Paolo Woods Vendredi 10 février à 18h Apollo

|
 |
MATTER OUT OF PLACE de Nikolaus Geyrhalter
Des déchets sur les plages, sur les montagnes, au fond de la mer et dans les profondeurs de la terre : MATTER OUT OF PLACE est un film sur ce que nous jetons et se retrouve dans les coins les plus reculés de la terre. Nikolaus Geyrhalter suit les déchets à travers la planète et montre ainsi la lutte sans fin des hommes pour maîtriser ces immenses quantités d’immondices.
Séance Ciné-Doc en présence d'invités Jeudi 23 février à 20h15 Apollo
 
|
 |
LES ANNEES SUPER 8 de Annie Ernaux et David Ernaux-Briot
Au départ, il y a des images filmées au sein de la famille avec une caméra Super 8 : les réunions de Noël, les voyages, les vacances estivales, les chahuts enfantins. Ces petites séquences muettes, tournées pour la plupart par l’ex-mari d’Annie Ernaux entre 1972 et 1981, se trouvent ici montées et commentées par l’écrivaine. Dans son observation des images, Annie Ernaux revisite un temps personnel et lointain. Elle décrit avec finesse une époque révolue et nous parle de classe sociale, de la condition des femmes, des évolutions sociétales et de son premier roman Les Armoires vides.
Séance Ciné-Doc en présence d'invités Jeudi 23 mars à 20h15 Apollo
 
|