Cinepel Event Danse des cimes5 Cinepel Events CommeLions34
pass été banner fr Cinepel Event Troll25
titre originalFESTIVAL BIBI
durée152
l'âge d'accès16 (16)
genreFilm court
production 2024 Suisse
distributeurDIVERS

SOIRÉE "COURTS-MÉTRAGES" DU FESTIVAL BIBI

20:00 - PAR ICI LA SORTIE ! - Concours du court-métrage phrasé
Participez au concours.... https://www.neuchatelfilms.ch/index.php/concours-courts-metrages/ Deux contraintes : 1. Durée de 2 min maximum 2. La phrase « Par ici la sortie ! » doit être citée à l’oral ou à l’écrit dans chaque film.

20:30 - COURTS-MÉTRAGES 1
° L'envol du cygne de Antony Scheurer - Fiction de 15 mn - Un jeune homme, avec une vie monotone et ennuyeuse, rencontre une danseuse classique qui ne parle pas. Il va alors essayer de comprendre qui elle est et tomber petit à petit très amoureux d’elle.
° Artistes en lumière de Bastien Bron & Laetitia Gauchat - Documentaire de 3 mn - Portrait de la comédienne et metteuse en scène Juliette Vernerey réalisé sur commande de culturecom.ne et le Canton de Neuchâtel.
° The life underground de Loïc Hobi - Fiction de 20 mn - Noah est défié par son meilleur ami, Ethan, à un défi mortel: sauter par-dessus les rails du métro avant l’arrivée du train. Risquer sa vie semble pour Noah l’unique moyen d’exister aux yeux d’Ethan.
° Tears come from above de Margaux Fazio et Manon Stutz - Fiction de 6 mn - 13013 gravé sur le bras, la mort quadrillée par des barbelés, un triangle rose cousu sur le torse, un espoir déporté sur les rails, puis la libération 60 ans plus tard.
° Turbo-net de Nadezhda Panov - Fiction de 18 mn - Une famille macédonienne multigénérationnelle se retrouve dans le noir après la mort soudaine du patriarche, laissant derrière lui un cybercafé désuet et une maison délabrée.

22:00 - COURTS-MÉTRAGES 2
° Chiens endormis de Sarah Rathgeb - Fiction de 16 mn - L’achat d’un matelas soulève des questions existentielles pour la cliente Joana et le vendeur de matelas Antonio, car un matelas dure toute une vie.
° Karaoké de Amandine Rey - Clip de 5 mn - Dans ce documentaire punko-patrimonial, découvrez le quotidie