Pourquoi cette action ?

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique liée à l’épidémie du COVID-19, l’ensemble de la population neuchâteloise a été touché financièrement. En effet, bon nombre de neuchâtelois ont subi une perte de salaire due au chômage partiel. 

Dans cette période de troubles anxiogène, il semble nécessaire et primordial de pouvoir maintenir une activité culturelle et le cinéma est un moyen de s’évader et d’offrir un divertissement en famille.

Pour la reprise de l’activité cinématographie en Suisse et dans le Canton de Neuchâtel, Cinepel souhaite lancer un billet solidaire au prix de CHF 8.00 et ainsi pouvoir offrir à tous et plus particulièrement aux petits revenus.


Qui peut recevoir ces billets ?

Cette action fonctionne uniquement sur la confiance envers les clients afin qu’il n’y ait pas d’abus dans l’utilisation de ces billets (comme par exemple c’est le cas pour les transports publics, les achats sans passer par la caisse dans les grandes surfaces etc.). Les clients ne devront remplir aucun formulaire pour bénéficier de cette offre. Il faudra simplement demander « un billet solidaire » aux caisses des cinemas pour bénéficier de ce tarif.

 


Quand cette action commence-elle ?

Dès la réouverture des salles de cinéma, soit le samedi 6 juin 2020. La période ne peut pas être définie sur sa durée car cela dépendra du succès rencontré auprès de nos sponsors, soutiens et des spectateurs.


Qui soutien ce projet ?

Pour lancer le projet, Cinepel soutenu par Caritas Neuchâtel a eu le soutien des institutions suivantes : La Ville de Neuchâtel, La Banque Cantonale Neuchâteloise, Zurich Assurances, La Lanterne Magique et Passion Cinéma

D’autres mécènes sont encore recherchés afin d’augmenter le nombre de billets solidaire et peuvent nous contacter à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Comment soutenir le projet ?

Lorsque vous vous rendez au cinéma, vous pouvez financer les prochains billets solidaires en faisant un don à la caisse du cinéma. L’argent reçu servira à 100% pour offrir des billets solidaires.

Chaque don de CHF 6.- permet d’offrir un billet de cinéma solidaire. Vous pouvez également faire un don directemenCinepel prend à sa charge les frais du lancement par ses canaux et décompte les billets envers les distributeurs.


D’autres salles de cinéma associées ?

Cette action est disponible dans toutes les salles de cinéma de Cinepel (La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel) ainsi que dans les salles Quinnie à Berne, Cinevital à Bienne et toutes les salles de cinéma du Jura.


COORDONNÉES BANCAIRES

BCN, Neuchâtel
Cinepel SA
Faubourg de l’Hôpital 5
2000 Neuchâtel
IBAN : CH51 0076 6000 L350 1013 5
Compte no : L350 1013 5

Mention : billets solidaires