pass été banner fr Cinepel Event Danse des cimes5
banner cinekids2023 Cinepel Events Röbi sen va5
banner Michel Sardou banner prov MET

titre originalSTAR WARS: EPISODE I - THE PHANTOM MENACE
durée133
l'âge d'accès10 (10)
acteursLiam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Jake Lloyd, Ian McDiarmid, Pernilla August, Frank Oz, Kenny Baker, Anthony Daniels, Ahmed Best
réalisateurGeorge Lucas
genreScience fiction
production 1999 Etats-Unis
distributeurThe Walt Disney Company (Switzerland) GmbH

Dans STAR WARS ÉPISODE I : LA MENACE FANTÔME, Dark Vador est un garçon de 9 ans à l’avenir prometteur, nommé Anakin Skywalker, et Obi-Wan Kenobi, un jeune et audacieux chevalier Jedi. Riche en décors, costumes, architecture et technologie, ce premier chapitre suit le parcours d’Anakin, qui poursuit son rêve et affronte ses peurs face aux nombreux dangers que compte la galaxie en péril.

Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel. Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.