CINÉMA SOLIDAIRE

À propos de notre projet :

Du fait de la crise sanitaire et économique liée à l’épidémie du COVID-19, l’ensemble de la population biennoise a été touché financièrement. En effet, bon nombre de Biennois et de Biennoises au bénéfice du chômage partiel ont sans doute subi une perte de leurs revenus. Dans cette période anxiogène, où la plupart des manifestations et activités culturelles sont annulées ou reportées, le cinéma peut jouer un rôle important dans le maintien d’une offre culturelle et de divertissement.

En regard de cette situation et de la reprise de l’activité cinématographique en Suisse Cinevital SA lance un billet solidaire au prix de CHF 8.00, de manière à favoriser l’accès à la culture cinématographique au plus grand nombre, et en particulier aux personnes et familles disposant de faibles revenus.

À ce jour Cinevital a trouvé des partenaires et des dons permettant d’offrir plus de 3’000 billets-solidaire lors de sa réouverture.

Période de lancement :

Dès la réouverture des salles de cinéma, le samedi 6 juin 2020.

Période de réalisation :

L’action “billets de cinéma solidaires” débutera dès la réouverture des salles de cinéma,soit le 6 juin 2020. Dans un premier temps, le billet solidaire est financé par des sponsors et mécènes mais nous comptons également sur la solidarité des spectateurs. En effet, qui le peuvent pour financer les billets solidaires futurs.

La période ne peut être définie dès à présent, car cela dépendra du succès rencontré auprès de futurs sponsors et dons d’entreprise mais également de la solidarité des spectateurs de nos salles de cinéma.

Toutes les personnes, entreprises, association désirant soutenir le projet peuvent contacter Cinevital par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Forme de financement et visibilité:
Plusieurs sortes de soutiens vont alimenter les fonds nécessaires à cette mise en place :

- Dons et pourboires offerts par les clients à la caisse de Cinevital.

- Dès CHF 1'000.- de soutien  : Nom de la personnes/entreprise sur les diapositives de remerciements diffusées avant tous les films.

- Dès CHF 6’000.- de soutien (correspond à 1000 billets solidaire), le sponsors aura l’exclusivité dans son domaine d’activité et sera visible sur notre campagne de communication (réseaux sociaux, site internet ainsi que sur la diapositive diffusée dans nos salles avant tous les films, ...).

Quels sont les buts et le public cible ?

Le cinéma est un moment de divertissement et de partage qui doit être accessible à tous et toutes après cette période de crise. L’action “billets solidaires” est basée sur la confiance et la solidarité et de ce fait, elle est destinée à toutes et à tous. Aucun justificatif de revenus ne sera demandé en caisse. Ainsi, toutes les personnes qui en auront le besoin pourront bénéficier de ce prix de faveur. Cette action est basée sur la confiance et nous espérons qu’il n’y aura pas d’abus et que les clientes et clients ayant les moyens d’acheter un billet au prix ordinaire le feront afin de financer la poursuite de l’action. Comment obtenir le billet solidaire ? il faudra simplement le demander aux caisses des cinéma Cinevital à Bienne.

Pourquoi faut-il parrainer ce projet ?

Parce que l’on n’a jamais eu autant besoin de solidarité qu’actuellement.
On se rend également compte que les gens ont besoin de se divertir et de se changer les idées. Les personnes ayant des bas revenus ont déjà pour beaucoup d’entre eux, passé une grande partie de ces derniers mois dans des appartements, souvent petits et doivent pouvoir s’offrir une bouffée d’air.

Que se passe-t-il avec l’argent reçu ?
L’argent reçu servira à 100% pour offrir des billets solidaires.

Chaque don de CHF 6.- permet d’offrir un billet de cinéma solidaire. Cinevital prend à sa charge les frais du lancement par ses canaux et décompte les billets envers les distributeurs.

D’autres salles de cinéma associées ?

Cette action également sera disponibles dans toutes les salles de cinéma du Jura, chez Quinnie à Berne, mais également à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds chez Cinepel.

Coordonnées bancaires pour les dons:

BCBE SA, 30011 Berne

CH11 0079 0016 2440 5498 9

au nom de: Cinevital SA, Rue de la gare 30, 2502 Bienne

Motif de versement: Action CinéSolidaire